Les 5 Phases

Vous constatez une baisse d'audition.

Prescription médicale du médecin ORL de votre choix.

Nous réalisons un Bilan auditif (test complémentaire) afin de trouver ensemble les appareils adaptés.

Pendant un mois, essai gratuit et sans engagement pour évaluer votre adaptation à votre nouvel appareil. Suivi par l'affinage et le réglage de vos aides auditives pour un meilleur confort d'utilisation.

Contrôle et suivi permanent pour constater l'amélioration de votre écoute au quotidien et effectuer des réglages si nécessaire.

La facturation débute uniquement après la période d'essai. Paiement en plusieurs fois (10x sans frais)

Mieux connaître votre audition

L'Oreille Externe

Composée du pavillon et du conduit auditif externe, elle constitue la partie visible de l'oreille, capte le son et le guide jusqu'au tympan.

L'Oreille Moyenne

Le tympan, à la manière d'une membrane de microphone, capte la vibration de l'air que constitue le son. La vibration est transmise à la chaîne des osselets, composée du marteau (solidaire du tympan), de l'enclume et de l'étrier (le plus petit os du corps humain). L'étrier est en contact avec la fenêtre ovale, frontière de l'oreille interne.

L'Oreille Interne

Appelée aussi la cochlée, c'est le cœur de la perception auditive. C'est dans les liquides de l'oreille interne que se propage l'onde sonore devenue vibration mécanique au sein de l'oreille moyenne. Ces vibrations sont transformées par la cochlée en informations nerveuses, seules exploitables par le cerveau. Le vestibule, autre partie de l'oreille interne, compose l'organe de l'équilibre. Les trois canaux semi-circulaires, orientés selon trois dimensions de l'espace, constituent un formidable outil de positionnement.

Le Saviez-vous ?

10 minutes en boîte de nuit (100 dB)

C'est la même dose de bruit que 8 heures d'exposition dans une rue à fort trafic (80 dB)

Notre Audition Peut Diminiuer Pour Des Raisons Physiologiques Naturelles.
Au niveau de l'oreille externe (partie de l'oreille qui capte et guide le son jusqu'au tympan) ou au niveau du tympan, on peut noter des difficultés dites de « transmission ». Elles sont dues à des bouchons de cérumen, des malformations, otites, perforations du tympan…
Les Presbyacousie Est Une Diminution Naturelle De L'audition Au Fil Des Ans, Souvent Largement Accélérée Par Le Bruit Environnant.

Appareil auditif 86 : aides auditives, protection auditives et accessoires d’écoute à Poitiers dans la Vienne